• La fin d'une aventure...

     

    Bonjour chers lecteurs (si vous êtes toujours là).

    Cela fait plusieurs semaines que je ne poste plus rien sur Eklablog tout simplement parce que mes histoires ne m'intéressent plus. Je n'ai plus l'envie de travailler sur cette histoire comme je l'avais avant et je ne veux pas et ne peux pas écrire juste pour écrire. J'écris avant tout pour mon propre plaisir personnel et si je peux vous faire partager mes aventures alors c'est génial mais l'aventure de Blush s'arrête là... Peut-être qu'un jour, je vais reprendre cette histoire. Quand j'aurais 35 ans, trois enfants et que mes week-end me sembleront trop longs mais pour l'instant, j'ai trouvé un nouvel endroit où poster mes nouveaux projets et je m'épanouie beaucoup plus sur cette plateforme qu'ici. Eklablog ne m'attire plus autant qu'avant alors je vais surement bientôt la quitter... Je ne vais manquer à beaucoup de personnes mais c'était normal de vous prévenir pour ne pas être surpris de mon départ.

    J'ai passé deux merveilleuses années (quand même) avec vous, d'abord avec High Hill's High School puis Les Vendeurs d'Enfants mais j'ai grandi (comme tout le monde) mes goûts changent et mes textes aussi, j'ai envie de passer à quelques choses de plus matures que je n'ai pas envie de poster ici... Eklablog n'est plus ce que j'aimais au début avec de nombreuses personnes qui viennent ici juste pour vous envoyer des MPs pour ne rien dire...

    Voilà, c'est fini. Je n'arrête pas d'écrire et je n'arrêterais jamais parce que c'est ce que j'aime mais j'arrête Eklablog. Je ne sais pas si j'ai le courage de fermer mes blogs alors on verra bien.

    Merci à vous pour ceux qui ont suivi mon "aventure" et même à ceux qui sont juste passer par pur coïncidence... Je vous adore ! ^^

     

    Si vous voulez continuer de suivre mes histoires, c'est ici --> AlexHole

    « Chapitre 20 ⇒ Le Serpent

  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 16:15

    Bonjour bonjour ! ça faisait longtemps, hein ? (Non, tu ne rêves pas… Je reviens bien avec une phrase nulle comme celle-ci ! :D)

    Depuis un peu plus d’un an, j’ai arrêté de lire les nouveaux chapitres de cette histoire… Et je n’ai d’ailleurs aucune excuse valable… Enfin je vais quand même tenter de t’expliquer un petit peu tout ce qui s’est passé depuis !

    Bon si je me souviens bien, à cette époque, je venais de finir mon brevet, je t’avais même transmis mes résultats (bien que tout le monde s’en contrefiche du brevet… Moi j’étais contente de le faire oké ?! ;_;)

    Le véritable problème qui se posait était lire et commenter… J’avais une de ces flemme, je ne t’explique même pas. J’étais déprimée de quitter le collège en fait;et de toutes mes vacances d’été, je n’ai rien foutu (c’est triste à dire, mais vrai haha). D’ailleurs, mes passages sur ce blog ne sont pas la seule ‘activité’ que j’ai stoppée d’un coup sans prévenir, pour te rassurer haha !

    << Mais dis-moi, Merry: pourquoi as-tu mis en gras le verbe “commenter” ? :O >>

    Eh bien parce que pour moi, les commentaires que je laissais en-dessous de cette fiction étaient aussi important que le simple fait de la lire… C'est idiot, n'est-ce pas ? Mais la longueur de mes commentaires avait beaucoup d'importance pour moi. Je m’explique: il se trouve que je vouais un culte pour les longs commentaires, car pour moi ils traduisaient mon fort intérêt pour la fiction… De manière générale, je n’aime pas poster publiquement mon avis sur quelque chose… (C’est d’ailleurs pour cette raison qu’aux premiers chapitres, je me contentais de lire en silence… Puis je me suis fait une folie, à partir du 3 ou 4. Et j’ai ainsi continué sur ma lancée ! - j’ai commencé à me “lâcher” aux chapitres 8/9 d’ailleurs - ) Pour exemple, rien qu’un petit commentaire en-dessous d’une vidéo Youtube… Tu n’en trouveras pas de moi ! C’est sûrement par timidité, ou parce que je trouve que mon avis ne concerne que le créateur, pas le reste du public, et que ce créateur doit s’en moquer des critiques (positives ou négatives) que j’apporte. Mais là, j’avais envie d’oser partager mon avis, et de t’apporter mon soutien… Parce que j’étais très fan, tout simplement, et que tu étais une bonne surprise ! Voilà c’est compliqué d’expliquer clairement pourquoi… J’avais beaucoup d’admiration, quoi ! C’est vrai, réussir à me faire aimer lire une fiction, c’est fort ! Les cheviiiiiilles (Nan mais je détestais lire, hein… Je n’aime toujours pas ça, d’ailleurs)

    Bref, revenons-en à nos moutons: donc j’avais la flemme et je voulais plus rien faire. Et puis, j’ai reçu un nouveau mail, m’informant d’une nouvelle sortie de chapitre… Mais cette paresse était toujours présente ! Vile créature ! Je n’étais plus du tout dans une période de lecture. Donc plutôt que de me forcer et risquer de ne pas prendre de plaisir à lire l’histoire que j’estimais pourtant beaucoup, j’ai préféré attendre le bon moment. (Qui tarda à arriver, comme tu as pu le constater)

    Mais j’oubliais; un nouveau mail arrivait; donc je culpabilisais… Mais ne me bougeais pas le cul pour autant (rires)

    Et c’est ainsi qu’une année s’est écoulée ! Au début de l’été 2016, je me suis dit “P’tain… ça fait un an que j’y suis pas allée !”. Alors j’ai essayé de m’y remettre, mais ça ne semblait toujours pas être le bon moment… Donc pourquoi maintenant ? Ben je me suis dit “YOLO” tout à l’heure, vers 13h30, haha ! Bon bah voilà, mon année de Seconde était très agréable, bien qu’au niveau des études ce n’était pas très brillant, si bien que j’ai dû me remuer le popotin pour pouvoir passer en S (et encore, le conseil était pas chaud-chaud pour ça… Ils voulaient me mettre en L, ces cons-là ! - ‘Pas que j’ai quelque chose contre les L, mais c’est un autre débat, et je ne suis pas sûre que mon avis sur la question t’intéresse énormément !) Et donc cette année commence pas mal, mais je suis très stressée et je vois le changement entre les exigences de Seconde et de Première S (Pour résumer brièvement ma situation actuelle). Pis sinon j’écris sur des forum RP, de temps en temps… ça me permet de m’entraîner à l’écriture, un peu… Parce que je n’arrive toujours pas à trouver le courage d’écrire des vraies fictions. Et à côté de ça, je corrige surtout l’orthographe d’une amie pour ses textes… Comme on en parlait dans une de nos conversations, je peux maintenant l’affirmer avec certitude: la correction d’orthographe ne me prend jamais plus d’un quart d’heure !

    Bon pour repartir d’un bon pied je n’ai pas fait les choses à moitié, j’ai relu rapidement tous les chapitres (bien que je me souvenais de l’intrigue, il fallait que je me remémore certains détails tout de même !), j’ai même relu les commentaires ! On notera qu’il me fallait beaucoup de courage à chaque fois -surtout au début- pour en poster un ! C’est pourquoi je ne te retournais pas la pareille, même quand tu me répondais par un texte. Vers la “fin”, tout de même, je prenais mes COUDES à deux mains et poursuivais la conversation… Que de progrès, haha ! Fin de l’annotation. Si j’ai relu les commentaires c’est pour savoir, principalement, où j’en étais à ce moment-là dans ma vie, et pour ne pas te redire des choses que j’avais déjà…. Bah dites quoi (Les répétitioooons, on aime çaaaa ) !

    Au passage, je trouve ça émouvant que la dernière chose que je t’aie dite soit: “Continue d'avancer ! (/èwé)/” (Je n’avais pas du tout prévu que ce serait la dernière chose que je te dirai… Stylé tout ça !) ! Parce que j’ai pu lire lors de ma relecture totale du site, qu’en Mai tu as décidé de t’éloigner de cette plateforme qui t’avait lassée, certainement ! Je suis la première à le comprendre, puisqu’à cette époque je m’en étais moi-même déjà détâchée depuis quelques mois (et ce n’était par ailleurs pas la première fois que ça m’arrivait).

     

    A chacun de mes “grands retours”, je reviens avec plus de recul, je trouve… Je constate les changements qu’il y a eu sur moi… Je peux les voir à la façon dont j’écrivais, qui me dérange maintenant un peu… Je pense notamment aux petites vagues (~), ou encore aux notes de musique… Je trouvais que ça reflétait bien ma joie haha ! Mais maintenant je trouve ça un peu trop ‘kikoo’… Tout comme certains smiley en fait… Mais pourtant j’utilise ces trucs encore maintenant… BON pour conclure, il faut juste pas que j’en abuse quoi !

    En vrai, mettre des points aux phrases, je trouvais (et trouve toujours) que ça donnait un côté froid… Et pourtant c’est la ponctuation normale… Donc si j’en mettais dans certains de mes anciens commentaires sur ce blog, c’était principalement parce que je prenais la chose très au sérieux.

    Cette histoire, je la trouvais originale, mais en même temps pas tant que ça… Ce que je veux dire, c’est que j’étais sûre que d’autres récits dans le même genre (intriguement parlant - ça ne veut rien dire- ) devaient déjà exister. Et pourtant ! J’adorais et admirais ton travail… Je ne sais même plus comment j’ai découvert ta fiction, mais je sais que le synopsis m’avait vraiment plu… (Et je trouve que c'est un mot un peu faible, puisque j’attendais vraiment de pouvoir lire la suite) Arrête-moi si j’me trompe (Ou ne m’arrête pas d’ailleurs… T’façon tu peux pas mouhaha), mais il me semble bien que tu avais posté d’abord un résumé, puis le premier chapitre… ‘Fin bref au pire, est-ce qu’on s’en foutrait pas un TOUT P’TIT PEU ?

    C’était quand même fort… Je sais que j’avais parlé d’un aimant dans l’un de mes commentaires (Au chapitre 13). Eh bien je le pense toujours: je me sens attirée par cette histoire, bien qu’elle ne soit pas particulièrement du style auquel j’adhère par habitude. La preuve, je fais mon grand comeback ! Nan mais sérieusement, même si je ne suis pas trop surprise que tu te sois détâché d’eklablog, ça m’a fait un petit choc, c’est dire !

    En fait tu es mon idole. (<-- Vive les hyperboles !)

    Enfin, je voudrais dire un petit mot quand même sur les derniers chapitres… Je les trouve toujours aussi bien écrits ; ton imagination m’impressionne pas mal ! Cependant, on voit à ton orthographe que tu t’étais un peu lassé, non ? Ou alors tu ne voulais pas trop te relire, par fatigue, peut-être… Parce que j’ai vu des fautes telles que “Dan” sans “s”... C’est surtout celle-ci qui m’a frappée, et me fait dire ça ! (Dans le dernier chapitre, l’une des dernières phrases.) C’est une sage décision d’avoir mis en pause ta fiction si tu ne savais pas quand tu la continueras… J’espère que tu arriveras vite à tes 35 ans, du coup ? :D

     

    Voilà. A cause de ce que j’ai dit plus haut, je précise maintenant que si je poste ce message dans l’espace commentaire de ton dernier post, et que je ne te l’envoie pas par mp, c’est principalement en souvenir du bon vieux temps… C’est une sorte de suite logique, et peut-être même de conclusion ? (Je ne l’espère pas, quand même !) Sache que j’ai mis plus de deux heures à écrire ce texte… (Sans pause, promis ! J’ai juste pris la peine de répondre à une amie à qui j’avais foutu un vent :D) Et je ne regrette pas de l’avoir fait, parce que je me sens bien soulagée ! Ca m’a en plus permis de mettre des mots sur des choses que je savais déjà au fond de moi mais que je n’avais jamais formulées auparavant. Si j’ai mis tant de temps à rédiger, c’est parce que je voulais trouver les mots justes, et ne pas dire quoi que ce soit de trop maladroit !

    J’espère que tu n’as pas été trop saoulé de lire tout ça… Mais en même temps, je me voyais mal rester sur les deux premières phrases de ce commentaire… Après un an, je me suis dit que la moindre des choses était d’apporter un PETIT développement :3

    Donc voilà, je ne sais pas quand tu liras ça… En admettant que tu lises un jour ! (Je suppose ? J’ai espoir ?) En tout cas, je vais maintenant jeter un coup d’oeil sur tes nouveaux projets… Et voilà… Bonne continuation ! (Petites images pour la tradition):

     

     

    Ps: Lors de ma relecture intensive, j’ai pu constater que je te parlais constamment d’orthographe (ça, ça n’a dû échapper à personne.) Mais alors j’aimerais bien qu’on m’explique où je trouvais le CULOT de te reprendre sur tes fautes… Alors que j’en faisais moi-même à l’impératif ?! je pense notamment à “ne t’inquièteS pas”... Pourquoi un “s”, Merry… Pourquoi as-tu mis un “s”... J’te jure j’ai eu un pincement au coeur quand j’ai vu ça (J’ai pas changé hein ?? :D)

    RePs: Ce commentaire m’a pris 3 pages en police 11 sur Google Docs.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :