• Chapitre 16 ⇒ Questionnement

    Dans le chapitre précédent:

     

    Blush a décidé de quitter sa chambre en emportant Félicina et Kaylen avec elle pour connaître réellement ce qui se passe dans le domaine.


      

            « Kiera, je chuchote, ils arrivent… »

            Je tremble comme une feuille, totalement perdue et effrayée par la tournure que prenne les évènements. Kiera lève doucement la tête au-dessus de la barricade.

            « On se tire, je vais vous conduire à l’escalier qui vous mènera à vos chambres, pigé ? explique-t-elle. »

            Nous hochons toutes les trois la tête et la suivons en rampant jusqu’à être hors de portée des hommes. Elle nous guide à travers le dédale de couloirs silencieux plongés dans la pénombre. Je ferme la marche et ne cesse de regarder dans mon dos de peur d’être suivie. Heureusement pour nous, personne ne semble être à nos trousses.

            Plusieurs minutes s’écoulent et nous nous arrêtons devant une petite porte presque dissimulée dans le mur. Kiera nous l’ouvre et nous fait signe d’entrer en vitesse, ce que nous faisons sans nous faire prier. Une fois à l’intérieur, la porte se referme et je me retrouve coincée entre Félicina et Kaylen. L’une me pousse à droite et l’autre à gauche. Je recule tant bien que mal, mon bras heurte ce qui ressemble à un carré de plastique, j’appuie de toutes mes forces et une simple ampoule s’allume, éclairant faiblement la pièce : un petit carré au mur et au sol de béton, froid et vide. En face de moi, une porte semble presque découpée dans le mur. Constitué d’un mélange de béton et d’acier sur deux énormes gonds rouillés. Je m’approche doucement et tente de la pousser, de la tirer mais rien ne semble bouger d’un millimètre.

            Kaylen me regardait d’un air amusé, un grand sourire sur le visage, ses dents bien en évidence. Elle lève lentement sa main et me montre quelque chose du doigt. Je me tourne et voit une petite feuille de papier déchirée en partie par l’humidité sur laquelle on distingue quelques lettres mais on comprend clairement que le message était : Porte condamnée. Quelle nouille je fais…

            Je me laisse glisser contre le mur et m’assois par terre. Félicina tente désespérément d’ouvrir la porte par laquelle nous sommes entrées pendant que Kaylen tortille ses cheveux.

            Plusieurs questions trottent dans ma petite tête. D’abord que faisait Kiera hors de sa chambre ? Certes j’y étais aussi… mais ça n’explique pas tout. Pourquoi le bâtiment a-t-il été investi par des hommes en armes ? Que faisait cette femme morte devant ma porte ? Il n’y avait personne d’autre que les Enfants à l’étage surtout à cette heure aussi tardive… à moins qu’elle se soit fait tuer par un Enfant ? Ou qu’elle ait été déplacée après sa mort ? Un peu tirer par les cheveux comme théorie mais imaginez que leur but est de semer la pagaille et de nous embrouiller l’esprit… jusque là, on peut dire qu’ils ont réussi.

            J’aimerais aussi savoir ce que fait le président en ce moment. Surement caché dans son bunker, sa femme et sa fille à ses côtés, probablement accompagné de quelques Enfants histoire de ne pas avoir à se préparer son thé soi-même. L’extravagance de ce monde est tellement sans limite que je ne serais pas surprise s’il ne savait pas se faire chauffer de l’eau tout seul. Je sais, je sais, c’est désolant… même Liberty serait surement plus dégourdie…

            En parlant de Liberty, la fille du président, je ne l’ai vu que quelques instants et déjà, j’ai l’impression qu’elle est… différente. J’aimerais la revoir et pourquoi pas apprendre à la connaître. Ça peut sembler fou mais après tout, ce n’est pas parce que je suis sous ses ordres qu’elle doit obligatoirement se sentir supérieure. J’espère juste que je ne me trompe pas à son sujet et que je ne me fais pas de faux espoirs.

            C’est étrange à quel point rester enfermée vous fait réfléchir. Je vous passe mes questions philosophiques sur la vie, la mort, ma vie et ma mort plus ou moins proche, tout dépend de la suite des évènements, le monde, le gouvernement, l’orphelinat…

            Il me reste tout de même quelques questions à vous faire partager : Pourquoi Kiera nous a-t-elle volontairement enfermé dans cette pièce ? Pourquoi ne vient-elle pas nous chercher ? Que se passe-t-il dehors ? Les choses ont-elles empirées dans le domaine ? Est-il arrivé quelque chose à Kiera ? Ou veut-elle tout simplement abandonner trois filles trop curieuses ? C’est peut-être une sorte de punition qu’elle veut nous infliger, comme pour nous faire regretter d’avoir quittées nos chambres.

     

            Je lève les yeux vers Félicina qui se tient adossée sur la porte quand celle-ci s’ouvre, faisant tomber par la même occasion une Félicina surprise qui s’écrase sur le sol face à une dizaine de gardes pointant leurs armes sur elle. C’est à ce moment que le président se place devant nous, toussote et dit :

            « Vous allez me suivre dans mon bureau, je vais vous apprendre à vouloir renverser mon pouvoir. »

            C’est alors que dans la stupéfaction la plus totale, il nous embarque toutes les trois vers son bureau. Je pense un instant à me débattre mais le résultat sera une balle dans mon crâne.

            Ces hommes sont des monstres et le président est leur roi. Il croit qu’aujourd’hui je tente de me rebeller, mais le jour où ça arrivera réellement, parce qu’inévitablement ça arrivera, je ferais tomber sa couronne… et sa tête par la même occasion.

     

     

     


      

    Enfin !! J'ai eu beaucoup de mal... à l'origine, le chapitre devait être totalement différent mais j'avais une idée déjà depuis longtemps et je pense que finalement, c'est la meilleure façon de l'intégrer à l'histoire alors après plusieurs réécriture j'ai pondu écrit ceci !

    Qu'est-ce que vous en avez pensé ?

    N'hésitez surtout pas à laisser un avis...

    « Un saut à New YorkChapitre 17 ⇒ La punition »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 11 Juillet 2015 à 21:42

    Waw ! C'était vraiiiiiment bien ! °O°

    Bon ok, je vais pousser un peu plus loin mon avis :3 ♪ (pour le bonheur de tous, yeah !)

    Niveau orthographe, beaucoup mieux, dis moi ! :D La majorité des fautes sont sur les participes passé, pour ce chapitre -et peut-être pour d'autres mais je me souviens plus moi T-T. Et je vais juste en relever une qui m'a frappée en la voyant puisque c'est la première que j'ai remarquée: "prenne" qui aurait dû être "prennent", puisque ce sont les événements qui prennent la tournure. ^^ Mais voilà, il me semble qu'il y en a moins en ce chapitre 16 !

    Bon je t'avoue qu'au début j'étais un peu perdue avec les noms... Notamment celui de Kiera.. Je ne me rappelais plus trop trop de ce qu'elle avait fait dans les chapitres précédent. et puis aussi je ne me rappelais plus que les trois filles avaient suivi une autre... enfin bref des petits trous de mémoire comblés tout de même en retrouvant le fil de l'histoire au cours du chapitre.

    C'est vrai que dans les questions que se pose Blush, je m'en posais certaines haha c:

    "Ces hommes sont des monstres et le président est leur roi." ; lorsque j'ai lu cette phrase je n'ai pas pu m'empêcher de la formuler ainsi dans ma tête: "Ces hommes sont des monstres dont le président est le roi." ... Voilà c'est tout je voulais dire ça ._.

    Ah et mon brevet je l'ai eu avec la mention bien -un peu deg pour le très bien non-obtenu de ma foi plutôt peu, mais je vais pas me plaindre quand même -_- ! Avec 37/40 en français, 33 en maths, 34 en Histoire Géographie Éducation civique (je pensais pas battre les maths un jour avec cette matière... '-') et 22/40 en Histoire des Arts ! voilà au moins avec les résultats tombés on en reparlera plus xD

    Eh bien j'ai balancé tout ce que j'ai pensé de ce chapitre un peu sans transition et dans le désordre mais au moins je n'ai rien oublié d'important -contrairement à d'habitude où j'ai une bonne remarque et où je l'oublie en pensant à une autre. Bref,c'est le principal.

    Tu sais, j'ai toujours l'impression de ne souligner que le négatif (c'est pour ça que je le dis), mais ça n'enlève pas tout le plaisir que j'ai en lisant cette histoire (j'aurais arrêté depuis longtemps sinon, je n'aime pas bien lire d'habitude, je ne me forcerais pas quand même !) voilà, je ne sais pas si tu as aussi cette impression en lisant mes commentaires... :/ Bref, je pense que ce que je dis là ne peut que t'être bénéfique, puisque je veille à partager des avis constructifs, et je ne vois pas trop l'intérêt de complimenter et complimenter sans cesse pendant 5 paragraphes. Moi je le fais, évidemment, parce que c'est important aussi que tu puisses lire ça, ça peut t'encourager, mais voilà, je privilégie les points à améliorer, pour ben... que tu t'améliores encore plus !

    Pfiou, merci d'avoir pris le temps de lire ce commentaire particulièrement ... Long aujourd'hui. Je ne me suis pas trop trop relue en détail, alors s'il y a des fautes, ou autre, je m'excuse~

    Et comme je crois que c'est tout, ben... Bye bye :D

    2
    Samedi 11 Juillet 2015 à 21:53

    merry christmas: Tu viens d'égayer ma soirée ^^ depuis que j'ai posté l'article j'attendais avec impatience un commentaire et puis en voilà un, et de quelqu'un qui suit l'histoire depuis le début en plus !!

    Il faut dire que le chapitre est plus court et que je me suis peut-être relu un peu mieux (surtout parce que le chapitre était plus court ^^)

    C'est de ma faute si tu te perds, désolé :/ J'essaierai vraiment de faire vite pour éviter à mes lecteurs de perdre le fil de l'histoire... mais j'ai tellement d'autres projets en tête que je me perds un peu...

    C'est vrai que ta phrase est bien ^^ dire que j'étais fier de cette fin tu as tout gâché (non je plaisante :P tu as déjà pensé à être correctrice ou conseillère d'une histoire ? ^^)

    Tu sais, rien que d'avoir des commentaires négatifs ou positifs ça me pousse à écrire la suite, c'est grâce à ça que j'avance. Même si ça peut paraître parfois comme un inconvénient de poster au fur et à mesure les chapitres, c'est grâce à ça que j'arrive à tenir aussi longtemps sur mon histoire, et puis c'est normal que tu dises les points négatifs, comment pourrait m'améliorer sinon ? ^^

    J'adore les longs commentaires ^^

     

    Félicitations pour ton brevet ^^

    3
    Samedi 11 Juillet 2015 à 21:54

    PS: Merci d'aimer la page Facebook ^^

    4
    Samedi 11 Juillet 2015 à 23:21

    à chaque fois que j'écris un commentaire ici je me sens fière et fatiguée (je m'applique et réfléchis beaucoup xD)
    C'est vrai qu'il était plus court mais la qualité n'en prend pas un coup... Moi je l'ai trouvé très bien dans sa longueur ^^
    Oui ne t'inquiètes pas, on retrouve bien le fil quand même au bout d'un moment !

    Ah merde pardon xD Nan mais ça me flatte que tu me demandes ça, mais je pense qu'un correcteur est nécessaire uniquement pour l'orthographe, la conjugaison... Mais pour ce qui est de la formulation ne vaut mieux-t-il pas faire confiance à l'artiste haha ! et sinon (j'avoue, j'avoue) je n'y ai pas songé, je l'ai juste fantasmé on va dire~ (c'est contradictoire, mais en même temps c'est l'entre deux entre conseiller "anonyme" et écrire vraiment complètement, ce pour quoi je ne me sens pas vaiment capable pour l'instant, pour plusieurs raisons.) ouais en gros je sais pas quoi ! Après ta fin est très bien hein :D

    Oui c'est bien que tu le prennes comme ça et que tu ressentes ainsi les commentaires de tes lecteurs. C'est bien :3

    Merci pour le brevet, et de rien pour le facebook.

    Continue d'avancer ! (/èwé)/

    5
    Vendredi 17 Juillet 2015 à 11:45

    J'adore! C'est vraiment super écrit (comme d'habitude) ! Même sur ce chapitre, on en apprend encore sur le caractère de Blush, elle est curieuse (même si ça, on le savait déjà) et déterminé à faire tomber le président du pouvoir.

    Hâte de lire la suite :)

    6
    Vendredi 17 Juillet 2015 à 23:13

    Just Dream: Merci, ça me fait plaisir que tu aimes ^^

    J'essaie de faire vite...

    7
    Samedi 18 Juillet 2015 à 13:08

    Écris à ta propre vitesse, je ne veux pas te pousser ;) Moi aussi j'aime prendre tout mon temps pour écrire, et je sais combien c'est dur de trouver l'inspiration (surtout pour cette histoire-là) :)

    8
    Lundi 20 Juillet 2015 à 19:21

    Just Dream: L'inspiration est là (en général ^^) j'ai plein d'idées mais c'est les mettre sur papier qui est plus compliqué ^^

    9
    Lundi 20 Juillet 2015 à 20:28

    Je confirme. Et de les assembler aussi :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :