• Chapitre 15 ⇒Exploration des couloirs

    Dans le chapitre précédent:

     

    Après son travail de nuit, Blush part se coucher, mais un corps est retrouvé dans le couloir et des individus se sont introduits dans le domaine...


      

            Aussitôt, tous les Enfants retournent dans leurs chambres et aux bruits que j’entends une fois la porte refermée, j’en déduis qu’ils poussent tous leur lit pour bloquer l’entrée à la pièce. Je regarde au loin dans le couloir une vingtaine d’autres partir en direction de l’escalier ; des membres de la section Garde. Je me retourne et voit une autre fille descendre l’escalier opposé, et je suis sûre d’une chose, elle ne fait pas partie de la section Garde puisque c’est celle qui fait le ménage avec Félicina et moi !

            J’hésite entre aller me calfeutrer dans ma chambre ou la suivre. Retourner me cacher m’offrirait la sécurité alors que sortir voir les intrus m’offrirait une chance certaine d’avoir de gros ennuis comme une punition de la part de Madame des Gorgieux ou même la mort si jamais les fameux intrus étaient armés.

            Je ne prends que quelques secondes pour réfléchir à la question. La jeune fille de la section Ménage que je viens de voir s’enfuir doit être de mèche avec tout ça et peut-être même était-ce de quoi elle parlait avec Keegan. Sauf que Keegan fait parti de la section Garde. Cela n’a vraiment aucun sens, je dois voir ça par moi-même.

            En courant vers l’escalier, je passe devant la porte de Félicina, je m’arrête puis frappe. Une petite voix me demande de déguerpir mais je lui souffle par la serrure que c’est moi. J’entends de grands bruits avant que la porte ne s’ouvre finalement. Je jette un rapide coup d’œil derrière Félicina et voit son lit en milieu de la pièce avec Kaylen assise dessus. La jeune fille me sourit et même si elle est très gentille, je n’ai qu’une envie, c’est de lui demander de refermer la bouche… ses dents sont vraiment horribles ! Elles seraient presque plus terrifiantes que le cadavre qui trône en plein milieu du couloir.

            « Qu’est-ce qu’il y a ? me demande Félicina

            -Suivez-moi toutes les deux ! Il y a truc louche et je suis sûre que ça à un rapport avec les conciliabules des autres la dernière fois et cette nuit.

            -Comment ça ?

            -Pas le temps d’expliquer, suivez-moi. Kaylen, bouge-toi, tu viens aussi ! »

            Sans leur laisser le temps de répliquer quoique ce soit, je les tire hors de la pièce et les entraine dans l’escalier. Nous nous retrouvons vite dans un couloir d’un étage que je ne connais pas. Je nous ai perdues !

            « On est où ? Et puis pourquoi nous as-tu demandé de te suivre ? me questionne Kaylen

            -On est… quelque part chez les Contempt et je vous ai demandé de sortir pour… pour… hésite-je, pour ne pas être toute seule.

            -Tu as donc pensé que mettre tes deux seules amies dans le pétrin avec toi serait une bien meilleure idée que de te faire tuer toute seule ? me demande Kaylen d’un air très posé, pas du tout terrifié ou même un minimum troublé par la situation

            -La ferme ! fit Félicina, explique-moi comment tu peux toujours rester calme même dans une situation comme celle là ! As-tu vu ce corps ? Et tu es toujours aussi calme. J’avoue que l’idée de Blush est totalement débile mais se n’est pas une raison pour rester aussi calme, bon sang ! »

            Alors là, j’avoue que je l’ai perdue… D’ordinaire, les gens s’énervent quand les gens sont également énervés alors que là elle s’énerve parce que Kaylen est trop calme. Ça doit être un effet post-traumatique.

            « On a pas le temps de se crêper le chignon alors on va essayer de retrouver notre chemin et on va voir ce qui se passe, dis-je

            -Non, je ne crois pas ! On va retourner dans nos chambres, comme des petites filles modèles, me répondit sèchement Félicina, je t’aime bien… du moins je t’aimais bien, mais là ça va trop loin. Tu veux nous faire tuer ou quoi ?

            -C’est pas toi il y a peine trois heures qui voulait que les autres t’écoutent et partagent leurs petits secrets ? Parce que là je peux peut-être te montrer leur secret justement !

            -C’est une intrusion ! Comment auraient-ils pu prévoir ça ? Tu délires ma pauvre fille ! »

            Kaylen s’avance et essaye de nous calmer mais tout ce qu’elle obtient, c’est une belle gifle de la part de Félicina. Je les laisse toutes les deux régler leurs problèmes et pars m’isoler devant une fenêtre. C’est à cause de moi ! Je n’aurais jamais du m’aventurer hors de ma chambre et encore moins embarquer Kaylen et Félicina avec moi. Si on se fait prendre, on est morte… et au sens littéral du terme. Qui sait ce que le président nous fera s’il nous trouve dans son couloir en pleine nuit.

            Je tourne la tête et regarde la lune, essayant de me calmer et de retrouver mes esprits. La seule solution qui me vient, c’est d’essayer de faire le chemin inverse pour retourner dans nos chambres. Ça ne va pas être facile étant donné la faible luminosité et surtout le fait que je ne sais pas du tout où nous sommes. Ce couloir ressemble à tant d’autres…

            « Moi, je retourne dans ma chambre, dit Félicina en replaçant ses cheveux derrière ses oreilles

            -Je te suis, à moins que Blush ait encore une brillante idée pour nous tuer, ou pire, nous faire expulser ! lance Kaylen

            -Parce que tu préférerais mourir à te faire expulser de cette maison ? je lui demande

            -Euh… peut-être pas non… mais enfin bref, vous m’avez toutes les deux comprises ! »

            Plusieurs coups de feu retentissent à l’autre bout du couloir. Nous nous retournons toutes les trois et de nouvelles détonations retentissent. À chaque coup, le mur du fond s’éclaire de lueurs blanches et rouges qui ne cessent de se rapprocher. Félicina me lance un regard noir d’un air de dire : c’est de ta faute, tandis que Kaylen se ronge les ongles, visiblement très inquiète (enfin aurais-je envie de dire).

            « Les filles, je leur souffle, on se tire ! »

            Pour la première fois depuis que je les ai sorties (de force) de leur chambre, elles ne discutent pas ce que je dis et les deux me suivent dans la direction opposée. J’hésite un moment à prendre l’escalier et ainsi essayer de retourner dans nos chambres mais il y a un risque pour que je me perde avec l’excitation et que je me retrouve nez à nez avec les intrus, Félicina et Kaylen sur les talons. Je continue donc et m’engage dans un nouveau couloir. Erreur…

            Je m’avance doucement quand une porte s’ouvre à une dizaine de mètres devant nous. Je m’arrête, imitée par Félicina et Kaylen et cesse même de respirer. Une femme avec des cheveux foncés coupés au carré sort alors de la pièce.

            « Kiera ? je demande, Kiera… »

            Elle se retourne et fonce sur nous. Même avec le faible niveau de lumière, j’arrive à voir ses yeux me fusiller du regard et ce n’est pas le ton de sa voix qui se fait plus amical.

            « Bande d’idiotes, vous n’avez pas autre chose à faire que de vous balader dans les couloirs à cette heure ! nous réprimande-t-elle

            -Mais je suis certaine que ça a un rapport avec les cachoteries que certaines filles nous ont faites, et il y a aussi un gars de la section Garde avec elles, lui explique-je

            -Keegan ?

            -Comment tu….

            -Peu importe, vous devez partir, c’est trop dangereux, la section Garde se charge de tout… enfin presque.

            -Mais tu n’es pas de cette section, tu es de la section Médecine, je lui fais remarquer

            -Elle marque un point, fait Félicina en se mettant au même niveau que moi face à Kiera

            -Suivez-moi, ce n’est pas l’endroit pour parler de ça, souffle finalement cette dernière. »

            Elle part et nous fait signe de la suivre. Evidemment, elle n’a pas à nous le dire deux fois. Nous la suivons donc pendant plusieurs mètres. De temps en temps, de nouveaux coups de feu retentissent, me faisant sursauter à chaque fois et faisant accélérer Kiera, comme si elle craignait quelque chose.

            Quelques minutes plus tard, nous nous retrouvons dans un couloir avec au fond, cinq personnes portant les mêmes vêtements que la femme retrouvée morte devant ma chambre. Le couloir, que je connais pour y être passé plusieurs fois depuis mon arrivée, était d’ordinaire d’une propreté impeccable avec des fenêtres de chaque côtés qui donnaient, à droite sur un petit jardin intérieur et à gauche sur le reste du domaine, il y avait également des petites tables tous les cinq mètres avec des bustes et des fleurs magnifiques ; aujourd’hui, le couloir ressemble plutôt à une scène apocalyptique, les tables retournées servent à créer quatre rangées de barricades et les bustes sont éclatés par terre, comme le carrelage en marbre d’ailleurs. Quand je pense aux pauvres Enfants qui ont du le nettoyer ce matin, s’ils voyaient qu’il est en ce moment même réduit en poussière par des intrus, je pense qu’ils ne l’auraient pas nettoyé avec autant d’acharnement.

            Kiera s’agenouille derrière la première barricade, nous l’imitons avec quelques interrogations tout de même.

            « Vous voyez les portes là-bas, nous chuchote-elle, normalement, on doit y aller, mais les gens devant nous bloque le passage et comme le plan à complètement merdé, on ne peut pas passer.

            -Quel plan ? demande Kaylen

            -Un plan, vous êtes trop jeunes.

            -Arrêtez de nous dire qu’on est tous trop jeunes ! On a presque le même âge ! s’emporte Félicina

            -La ferme ! »

            Je regarde discrètement au-dessus de la table retournée et ce que je vois ne me rassure pas tellement. Deux hommes se sont détachés du groupe et se rapprochent doucement mais surement vers nous, alertés pas les exclamations de notre chère Félicina. Des fois, il faudrait vraiment qu'elle apprenne à se tempérer.

     

     

     


      

    Voilà !! Je suis assez content de ce chapitre parce que l'action démarre enfin ! Hourra !!! Hourra !!! *pardon* Blush se retrouve confronté à une situation difficile qui ne sera pas la dernière et pas la plus éprouvante non plus... à condition que vous lisiez la suite, bien entendu ^^

    Qu'est-ce que vous en avez pensé ?

    N'hésitez surtout pas à laisser un avis...

    « Chapitre 14 ⇒Travail de nuitUn saut à New York »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Mai 2015 à 10:12

    Bonjour ! Aah ! Je suis contente que ce chapitre soit sorti ! J'adore vraiment cette histoire, c'est incroyable. Je vais te redire (parce qu'il me semble que dans les premiers chapitres je te l'avais dit) un truc: cette fiction est la seule que je suis avec tant d'acharnement ! Et peut-être même la seule tout court. Il me semble qu'à l'époque où je te l'ai dit pour la première fois, je n'en suivais que deux haha. Bon bref, je trouvais ça cool de le rappeler en ce 15ème chapitre !

     

    Bon ben... point orthographe ? :3 c'est bien c'est bien hein ! Mais... certaines fautes de conjugaison (par ex au début: voit au lieu de vois -de mémoire hein), au bout d'un moment, il y a une série d'adjectifs où tu n'as pas mis la bonne terminaison... bon et puis après il y a un "se" au lieu d'un "ce" me semble-t-il... enfin bref je pense que tu trouveras les quelques autres ^_^ (ps; il y en a une dans ton petit mot de la fin de la mème nature que la deuxième que j'ai citée <[èwé]>)

     

    Bon le point brevet (blanc) j'ai eu... *roulement de tambour* 32,25/40 ! ! *ovation d'une foule en délire* bon certes j'ai une classe d'élèves.. pas très très bons dans les matières principales mais... il n'empêche que j'ai eu la meilleure nooote ! Wouuuw.

     

    Bon (jambon), merci, merci encore de continuer ! Ça devient de plus en plus intéressant à chaque chapitre ! Je t'en supplie, continue encore longtemps ☆

     

    Écris vite, je ne pourrai pas tenir longtemps avec ce suspens que tu nous as mis o_o x)

     

    Bonne journée, à bientôt :D

    2
    Anne Onyme
    Vendredi 22 Mai 2015 à 15:18

    Bonjour, je tiens à dire que j'adore vraiment ton style d'écriture!!! Et cette histoire est vraiment cool, bravo!!! ^^


    J'ai remarquée une petite allusion à Harry Potter (accidentelle?)


    En tout cas, j'ai vraiment hâte de lire la suite :)


     

    3
    Vendredi 22 Mai 2015 à 18:34

    merry christmas: Merci beaucoup de suivre toujours mon histoire, tu es l'une de mes rares "fans" qui ne soient pas un de mes amis ^^ 

    Passons l'orthographe, c'est un sujet qui fâche winktongue J'envisage de chercher un correcteur (il y en a plusieurs sur internet qui te font ce travail gratuitement ^^) mais ça voudrait dire que le temps entre les chapitres seraient deux fois plus longs... alors j'envisage seulement ^^

    Félicitations !!!! pour ton brevet blanc^^

    On va passer sur la blague he (même si certains de mes amis diraient que j'en ai déjà fait des pires où je me retrouve le seul à rigoler... *moment affiche du jour*)

    J'aime le suspens ^^ alors je vais prendre tout mon temps...

     

    (mais pas trop quand même ^^)

     

     

    (Il perd toute crédibilité...)

     

    4
    Vendredi 22 Mai 2015 à 18:37

    Anne Onyme: Merci beaucoup ^^

    Oui c'est fait exprès, je ne sais pas ce qui m'a pris mais j'avais écrit une phrase dans le genre et ça ma fait penser à Hermione dans le premier film et du coup j'ai changé la plupart de la suite du dialogue pour pouvoir caser cette phrase winktongue

    5
    Samedi 23 Mai 2015 à 10:41

    Super chapitre !

    J'ai bien rigoler à l'allusion à Harry Potter et j'ai hâte de lire la suite ~ !

    6
    Samedi 23 Mai 2015 à 19:18

    ~Yumi~: Merci ^^

    7
    Samedi 23 Mai 2015 à 19:19

    De rien ! ^^

    8
    Samedi 23 Mai 2015 à 19:49

    De rien et merci, haha !

    Mais pour le correcteur, je pense pas que ça prenne tant de temps, il a juste à relire et corriger au fur et à mesure, puis relire et te redonner le texte. Je pense pas que ça prendrait tant de temps que ça. Après c'est vrai que ça dépend de la personne. Il faut choisir le bon quoi. Bon voilà comme je l'ai dit la dernière fois, ça ne plaiderait pas en ma faveur étant donné que je n'aurais plus les fautes à chercher, et mes commentaires seraient du coup moins longs (ça je ne saurais dire si c'est un point positif ou négatif héhéh)

    Merci d'avoir encore pris le temps de répondre ~ à bientôt

    9
    Lundi 25 Mai 2015 à 12:19

    merry christmas: Je vais y réfléchir ^^

    (Ce serait un point négatif ! J'adore les commentaires super long winktongue)

    10
    Vendredi 17 Juillet 2015 à 11:39

    Oh la vache, j'avais complètement oublié de lire ce chapitre! C'est pour ça que quand j'ai commencé à lire le chapitre 16, je me suis dit : "j'ai dû louper un épisode". Donc j'ai relu le chapitre 14 et je viens de lire le chapitre 15.

    Il est génial! L'action commence à arriver, je me sauve lire le chapitre 16 :)

    11
    Vendredi 17 Juillet 2015 à 23:12

    Just Dream: Merci beaucoup ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :