• Chapitre 10 ⇒Le feu

    Dans le chapitre précédent:

    Blush a fait la découverte de Madame des Gorgieux qui leur donne un cours sur la vie des Enfants...

     


      

            Je regarde à travers la fenêtre. Dehors, le soleil continue sa course dans le ciel sans vouloir s’arrêter pendant que des Enfants tondent, coupent et taillent le jardin des Contempt. Les pauvres, c’est donc ça le programme de leur journée, rendre le domaine du président le plus parfait possible.

            Madame des Gorgieux me sort de mes pensées.

            « Avez-vous compris ? Bruch ?

    -Blush, je réponds en tournant lentement mon regard sur elle

    -Avez-vous compris ?

    -Bien sûr. »

            Je souris avec un de ces sourires faux qui veulent dire : « tu m’ennuies, laisse-moi tranquille » Je me remets à contempler l’extérieur pendant que la directrice reprends son cours.

           

            Je regarde toujours à l’extérieur lorsque j’aperçois une lueur rouge au loin, entre les arbres du domaine. Il doit surement s’agir d’un rayon de soleil qui m’éblouit alors je n’y prête pas cas et me décide à écouter le cours mais la lumière se fait de plus en plus éclatante. Je me retourne de nouveau et voit une dizaine d’Enfants courir, certains portant des traces écarlates sur leurs bras nus, d’autres semblent avoir perdu quelques touffes de cheveux et enfin, plus de la moitié d’entre eux se retrouvent avec les vêtements brulés. Je lève les yeux vers le ciel et voit une flamme, énorme, impressionnante, gigantesque. J’en reste bouche bée. Je me lève et m’approche de la fenêtre collant presque le bout de mon nez à la vitre. Evidemment, les autres Enfants de la salle se retournent sur moi mais leur attention se pose vite sur le feu et l’agitation du dehors. Madame des Gorgieux essaie de nous rappeler à l’ordre, sans effet. Finalement, elle comprend qu’il se passe vraiment quelque chose d’important et elle se décide enfin à bouger.

            « Mon dieu… qu’est-ce… balbutia-t-elle, visiblement surprise, voire choquée

    -Il faut faire quelque chose, dis-je en essayant d’ouvrir la fenêtre

    -Non, hors de question, ils n’ont que ce qu’ils méritent. »

            Madame des Gorgieux essaie de nous écarter du mur et même de nous pousser à l’extérieur de la pièce comme si la suite devait nous être cachée, comme s’il allait se passer quelque chose de grave.

            Je me remets à penser à cette nuit. Je revois ces Enfants frapper l’autre qui avait atteint je ne sais plus quel âge limite. J’ai un instant l’impression de revoir ce Barney m’écraser encore une fois contre le mur. M’aurait-il vraiment tué si ce mystérieux inconnu ne m’avait pas permis de m’échapper ? Aurait-il osé ? Il avait l’air de vouloir me faire mal, de vouloir me faire souffrir…

            Je trébuche en reculant sous l’insistance de notre directrice ce qui me ramène à la réalité. A l’intérieur, les Enfants hurlent, se débattent, cherchent à tout prix à rejoindre la fenêtre. Les cris s’intensifient, j’ai même un instant l’impression d’être entouré d’une centaine de personnes hurlant à pleins poumons. Je me relève et remarque qu’en réalité, ce sont les cris dans le jardin qui parviennent à mes oreilles.

            Madame des Gorgieux a réussi à sortir la moitié des nouveaux Enfants, il ne reste plus qu’elle, la jeune fille blonde, le petit roux et moi. Le rouquin se rapproche de plus en plus de la fenêtre. Il a l’air attiré par quelque chose, mais quoi ?

            Ma curiosité me pousse de nouveau à m’avancer. Je fais un pas, j’entends un cri, je fais deux pas, j’entends deux cris, je fais trois pas, j’entends trois cris. Je n’en peux plus, je marche d’un trait jusqu’à la fenêtre et manque de crier en voyant l’horreur.

            Le feu s’est propagée et atteint presque la lisière de la forêt. Certains Enfants, allongés dans l’herbe, respirent péniblement, surement asphyxiés par la fumée qui monte déjà haut dans le ciel bleu. Je remarque certains corps inanimés… des morts ? Je n’ose pas y penser. Je tourne la tête et voit une bande d’une vingtaine d’Enfants, tous habillés d’une combinaison moulante noire aux épaulettes dorées et de bottes en cuir noirs également. A leur ceinture pend une matraque et ils ont tous l’air d’être très impatient de s’en servir à en croire la manière dont certains tirent dessus.

            Etrangement, j’ai très vite l’impression que je vais revoir la scène de la nuit dernière mais cette fois-ci, il n’y aura pas une victime, mais des dizaines si ce n’est une centaine.

     

            Ma raison me crie de tourner la tête, que la scène va être violente, dure et choquante mais mon cerveau me cloue sur place, il me dit tout bas que je dois rester, que je dois regarder ce qui m’attends, ses chuchotements imaginaires glissent dans tous mon corps, dans mes veines, sous ma chair. Il me glisse à voix basse que je dois voir les horreurs d’une maison d’Enfants vendus. C’est ça ma nouvelle vie, il faut que je sache tout de suite ce qu’il va advenir de moi, de tout façon, je serais marquée à vie alors quitte à être marquée, autant l’être maintenant.

      


      

    Voilà, voilà ! Je trouve que j'ai fait des meilleurs chapitres mais c'est plus un chapitre qui sert de "transition" entre le chapitre 9 et le chapitre 11... je n'ai pas grand chose à dire mise à part que j'ai passé un peu plus d'un mois à écrire un chapitre qui n'est pas si exceptionnel que je l'aurais voulu...

    (et là vous vous demandez, pourquoi poste-t-il un chapitre s'il ne l'aime pas ? et là je vous réponds, parce que j'ai envie d'écrire un chapitre 11 avec de l'action mais que j'ai besoin de planter le décor et les personnages avant !)

    Qu'est-ce que vous en avez pensé ?

    N'hésitez surtout pas à laisser un avis...

    « Chapitre 9 ⇒Cours théoriqueChapitre 11 ⇒Le bunker »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Décembre 2014 à 18:57

    ○ Perso j'étais captivée haha~ je trouve pas que c'est un chapitre plus "mauvais" que les autres... J'ai rien à dire cette fois - je dois être malade o_o - j'ai adoré, et j'ai hâte de voir la suite !

    ○ Ah si (il fallait bien quelque chose :P) je suppose que c'est parce que tu n'es pas habitué à écrire à la première personne au féminin, peut-être, mais il m'a semblé apercevoir notamment aux adjectifs des -é au lieu de -ée (pas forcément dans ce chapitre) enfin voilà,  c'est ptêtre déjà corrigé d'ailleurs .w.

    ○ Bon bref, à bientôôôt !

     (j'ai pris goût de mettre des images~)

    2
    Jeudi 4 Décembre 2014 à 19:47

    merry christmas: Merci ^^

    En réalité, j'écris plus souvent à la première personne féminin que masculin pourtant je suis un garçon, la plupart de mes héros sont des femmes en fait (sur la vingtaine de projet en cours sur mon ordi, au moins 15 contiennent un héros féminin he) mais c'est vrai que du coup, j'oublie parfois les accords, ou alors d'autres fois, j'ai du mal avec les auxiliaires être et avoir... (c'est grave quand même, non ? winktongue) mais je vais me relire... mais un peu plus tard parce que normalement je devrais être en train de faire un devoir sur l'alimentation dans le monde.

    A bientôt ! (et j'aime aussi cette image ^^)

    3
    Anna ♥
    Samedi 6 Décembre 2014 à 19:44

    Moi j'ai beaucoup aimé cet épisode, il était trop bien écrit cool

    Et tu vas dire comment un aussi grand feu c'est propagé parce c'est chelou oh

    4
    Dimanche 7 Décembre 2014 à 18:54

    Anna ♥: Merci ^^

    Bien sur ! Je vais tout expliquer après wink2

    5
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 15:36

    Yooosh ! .w.

    Bon, chapitre de transition donc un peu moins intéressant que les autres mais j'ai hâte de lire le chapitre 11 ! *°* Bref, j'espère que Blush va se rebeller contre le système quand elle l'aura bien compris. :3 Et que l'on saura un jour qui est ce "mystérieux inconnu" ! .w.

    Mais si tout les enfants se décidaient à se rebeller tous ensemble, il pourrait inverser le système et le supprimer, et tous les enfants du mondes pourrait le faire... Mais après où iraient-ils ?... Aaaaaaaaaaaah, trop de questions ! exe Bon, je vais arrêter de me torturer l'esprit, en espérant que les prochains chapitres seront de plus en plus durs et noir ! .w.

    Bon maintenant que j'ai finis mon p'tit paragraphe, je m'en vais x'D...

    6
    Jeudi 11 Décembre 2014 à 21:53

    Azu-nya: Une rebellion ? C'est prévu mais je ne sais pas quand, j'avais envie de m'essayer à la torture de mes personnages he *en mode sadique*

    Pour la rebellion de tous les Enfants, c'est compliqué... notamment parce que certains d'entres eux n'auront nul par où aller, il ont tous été vendus dans un orphelinat donc ils n'ont pas de vraie famille (mais tu l'avais deviné) et puis aussi parce que certains sont attachés à leur famille ; et oui, certains aiment être un Enfant vendu, il y a d'autres raisons mais je garde le suspens wink2  

    J'espère aussi que se sera plus noir (je vais essayer du moins happy)

     

    A bientôt ^^

    7
    Vendredi 12 Décembre 2014 à 00:18

    Pour la torture, si tu aimes les mangas, regarde Tokyo Ghoul ça te donnera des idées ;P Et j'espère que tu vas t'y essayer. J'attends ça avec impatience.

    De plus, je comprends très bien que certains enfants aiment leurs "nouvelles familles" mais je pense que pour la plupart c'est l'inverse. .w.

    J'espère que tu présenteras d'autre personnage au cours du périple de Blush, car là, c'est plus une présentation de son environnement, mais je pense qu'elle aura surement des personnes pour l'accompagner. J'adore les personnages secondaires. *-*

    A pluuus :3

    8
    Mercredi 17 Décembre 2014 à 16:11

    J'ai beaucoup aimé, comme j'aime beaucoup l'histoire de Blush. Quand je dis que j'aime, je ne dis pas que j'aime ce qu'elle vit, je dis que j'aime l'histoire.

    La façon dont Blush raconte son histoire est géniale!

    Je n'ai juste qu'à te dire de continuer comme ça.

    9
    Mercredi 17 Décembre 2014 à 18:11

    amies2000: Merci beaucoup ^^

    10
    Mercredi 17 Décembre 2014 à 18:28

    De rien!

    PS : je me suis abonnée à la newsletter.

    11
    Lundi 22 Décembre 2014 à 14:24

    Plutôt pas mal, enfin plutôt carement (? pas sur de l'othographe) réussi. Hâte de lire la suite ^^

    12
    Lundi 22 Décembre 2014 à 14:49

    Pissenly: Merci beaucoup ^^

    Je travaille sur la suite wink2

    13
    Lundi 22 Décembre 2014 à 14:55

    je me doute :P

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :